Sint-Jacobsnieuwstraat 87-9000 Gand

Ghent Floralies My Paradise, un jardin mondain. Du 29 avril au 8 mai 2022

image003

Les villes ont de moins en moins de place pour la verdure en ville. Les Floralies 2022 fourniront une contre-image pendant 10 jours avec un environnement dynamique, vert et florissant réalisé par le secteur horticole local et international. Il y a aussi des ateliers, des pop-ups, des salles vertes et conceptuelles. Aux Floralies 2022, vous découvrirez les derniers développements dans le domaine des tendances, de la durabilité, de la recherche et de l'innovation.

Le thème de cette édition des Floralies est « Mon paradis, un jardin du monde ».

Dans notre société moderne, les gens recherchent de plus en plus le silence, la tranquillité, eux-mêmes et leur paradis personnel. Ce paradis est différent pour chacun. Il peut s'agir d'un salon vert, d'espaces verts urbains, de parcs, de réserves naturelles ou de votre propre jardin.

Le Retable de Gand des frères Van Eyck et une impression du jardin de l'évêque Triest sont le point de départ et la source d'inspiration de « Mon paradis, un jardin mondain ». L'exposition de fleurs brosse un tableau de la migration des fleurs et des plantes. Il prête également attention au passé et au présent de Gand et à la ville verte, vivable et faisable.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest